Les JED

L’ADIT organise pour la seizième année consécutive les Journées de l’École Doctorale

« Innovation Thérapeutique : du fondamental à l’appliqué ».

Ces journées sont un moyen de présenter, à un public scientifique regroupant plus de 200 personnes chaque année, les différents domaines de recherche de notre école doctorale. Les doctorants communiquent leurs travaux sous forme de présentations orales ou écrites et des conférenciers extérieurs interviennent afin de partager leurs connaissances et leur savoir-faire.

La pluridisciplinarité de cette école doctorale, qui regroupe sept pôles différents (de la chimie à la pharmacologie en passant par l’immunologie, l’ingénierie des protéines, la microbiologie, la pharmacotechnie et la signalisation cellulaire), est un formidable atout tant pour les doctorants que pour les chercheurs en raison du regroupement des connaissances utiles lors de toutes les étapes de la conception d’un médicament. Au fil des années, ces journées remportent un succès croissant auprès des différents acteurs collaborant au sein de cette école doctorale.

Notre but est également de favoriser le rapprochement entre l’industrie pharmaceutique, les fournisseurs, les équipes de recherche et les doctorants.

Cette journée aura lieu le Vendredi 23 Juin à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry de 8h30 à 18h.

Vous aurez l’opportunité de présenter vos travaux de thèse dans un environnement scientifique privilégié, car assisté par tous les jeunes chercheurs de l’Ecole Doctorale. Cette année, nous avons le plaisir de recevoir Dr Lionel Larue (Institut Curie, Paris), chef de l’équipe « Développement normal et pathologique des mélanocytes ».

Nous vous proposons de présenter vos travaux de recherche sous trois formats différents: poster, communication orale ou « ma thèse en 180 secondes ».

Poster : 5 minutes de présentation et 2 minutes de questions

Communication orale : 7 minutes de présentation et 5 minutes de questions

Ma thèse en 180 secondes : 3 minutes de présentation et 2 minutes de questions

Nous vous rappelons qu’il est obligatoire de présenter ses travaux de thèse au cours de cet événement scientifique annuel au moins une fois pendant la durée du doctorat. Si vous souhaitez effectuer une communication orale, nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible car le nombre de places est limité. Vous pourrez être plusieurs à présenter (deux ou trois personnes intra ou inter-équipe).

Cette année, l’attestation de participation sera délivrée le soir même, au cours de la remise des prix.

Date limite d’inscription : 2 Juin 2017.

Attention: l’inscription est également obligatoire pour ceux qui ne souhaiteraient qu’assister aux conférences.

–       Si vous êtes doctorant : https://goo.gl/forms/UjKxAINS8VSw2kQr1

–       Si vous êtes chercheur, post-doc, ou faisant partie du personnel de l’Université Paris-Saclay : https://goo.gl/forms/yCklJlalXlKSaKYl1

Nous espérons vous y voir nombreux,

Programme des JED 2017