JED

Date limite d’inscription :             Lundi 28 Mai 2018

L’ADIT organise pour la XVIIIème année consécutive la Journée de l’École Doctorale

« Innovation Thérapeutique : du fondamental à l’appliqué ».

Cette journée est un moyen de présenter, à un public scientifique regroupant plus de 200 personnes chaque année, les différents domaines de recherche de notre école doctorale. Les doctorants communiquent leurs travaux sous forme de présentations orales ou écrites et des conférenciers extérieurs interviennent afin de partager leurs connaissances et leur savoir-faire.

La pluridisciplinarité de cette école doctorale, qui regroupe sept pôles différents (de la chimie à la pharmacologie en passant par l’immunologie, l’ingénierie des protéines, la microbiologie, la pharmacotechnie et la signalisation cellulaire), est un formidable atout tant pour les doctorants que pour les chercheurs en raison du regroupement des connaissances utiles lors de toutes les étapes de la conception d’un médicament. Au fil des années, ces journées remportent un succès croissant auprès des différents acteurs collaborant au sein de cette école doctorale.

Notre but est également de favoriser le rapprochement entre l’industrie pharmaceutique, les fournisseurs, les équipes de recherche et les doctorants.

Cette journée aura lieu le Vendredi 22 Juin à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry de 8h30 à 18h (Amphitéâtre 1).

Vous aurez l’opportunité de présenter vos travaux de thèse dans un environnement scientifique privilégié, car assisté par tous les jeunes chercheurs de l’Ecole Doctorale. Cette année, nous avons le plaisir de recevoir le Pr Philippe Billiald (INSERM UMR-S1193, Université Paris-Sud) et le Dr Martine Jandrot-Perrus (DR Emerite à INSERM UMR 1148, Hôpital Bichat, Paris), tous deux co-fondateurs de la start-up Acticor.

Nous vous proposons de présenter vos travaux de recherche sous trois formats différents: poster, communication orale ou “ma thèse en 180 secondes”.

Poster : 3 minutes de présentation et 2 minutes de questions

Communication orale : 7 minutes de présentation et 3 minutes de questions

Ma thèse en 180 secondes : 3 minutes de présentation

Nous vous rappelons qu’il est obligatoire de présenter ses travaux de thèse au cours de cet événement scientifique annuel au moins une fois pendant la durée du doctorat.

Attention: l’inscription est également obligatoire pour ceux qui ne souhaiteraient qu’assister aux conférences.

Nous espérons vous y voir nombreux,

_________________

Programme JED 2018 (programme détaillé disponible bientôt)