Élection Représentants Doctorants

Bonjour à tous,

Beaucoup d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais la semaine prochaine, Mardi 18 Mars pour être précis, auront lieu les élections pour élire nos représentants doctorants dans les conseils centraux de l’université U-Psud.

Les doctorants élus siègeront:

• à la Commission de la Recherche, qui a en charge toutes les questions liées à votre doctorat (charte du doctorat, mission hors recherche (enseignement, médiation, etc.)…). Cette commission (anciennement CS) statue sur tous les aspects liés à la vie scientifique de l’université, dont, entre autre, le doctorants. De cette commission émane des propositions qui seront validées par le Conseil d’Administration de l’Université.
  • et au collège des école doctorals qui rassemble les directeurs des 19 écoles doctorales de Paris-Sud afin de statuer sur des questions affectant plus concrètement la vie quotidienne des doctorants (qui établit le catalogue des formations, répartit le budget, apporte une assistance aux écoles doctorales…).

Cette commission (anciennement CS) statue sur tous les aspects liés à la vie scientifique de l’université, dont, entre autre, le doctorants. De cette commission émane des propositions qui seront validées par le Conseil d’Administration de l’Université. Vos représentants participeront également aux séances du Collège Doctoral, rassemblant les directeurs des 19 écoles doctorales de Paris-Sud, qui statue sur des questions affectant plus concrètement la vie quotidienne des doctorants.

L’ADIT se joint à l’association ADDOC et vous invite à voter pour la liste “Liste jeunes chercheurs – ADDOC”

Lisez dès maintenant la Profession de foi (en Français et en Anglais)

Pour voter il vous suffit de vous munir de votre carte étudiant.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer n’hésitez pas à donner une Procuration (fichier à télécharger et à remplir) en nous faisant parvenir un scan de votre pièce d’identité ET de votre carte étudiante et contactez nous dès maintenant.

Parmis ceux qui pourront se rendre aux urnes, merci de nous faire savoir si vous seriez disposé à porter une ou deux (max) procuration.

Les lieux de votes sont les suivants:

• UFR Sciences: Licence et Master : 1er étage du bâtiment 332-333, carrefour des amphis, 1er étage / Bâtiment 640 (Hall du PUIO) / Cafétéria du CROUS “le tropical” bâtiment 406
    Doctorat : bât. 301 (Hall)
  • UFR STAPS : Bât. 335
  • IUT d’Orsay : Hall de l’IUT
  • IUT de Cachan : Hall
  • Polytech Paris-Sud: Hall de la Maison de l’Ingénieur (Bât. 620)
  • UFR Droit-Economie-Gestion : Site de Sceaux : hall du bâtiment B / Site d’Orsay : secrétariat bât 236
  • IUT de Sceaux : Hall d’entrée niveau 3
  • UFR Médecine : Salle des thèses (Bicêtre)
  • UFR Pharmacie : Hall d’honneur

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nous comptons sur vous et votre mobilisation massive.